Scrappons Zen

Scrappons Zen

Scrappons, papotons, échangeons... en toute zénitude !

AccueilS'enregistrerConnexion

Bienvenue Invité !

Le tour du forum SZ - 6ème et dernière étape

AuteurMessage
josepha
Syndic Zen
Syndic Zen

MessageSujet: Le tour du forum SZ - 6ème et dernière étape   Sam 18 Aoû 2018 - 8:56

Nous voilà arrivées à la sixième et dernière étape de ce tour du forum.

Pour le terminer en beauté, je vous propose de rendre hommage à celle, sans qui, le forum ne serait pas ce qu’il est : un forum gai et coloré, zen et créatif.

J’ai nommé Gribouille, qui va nous inspirer pour les consignes de cette étape.

Elle tient un blog, où vous pourrez voir quantité de réalisations, car elle est très polifique, c’est par là :

http://gribouilletaz.canalblog.com/archives/2017/11/13/35865052.html

Elle est DT pour l’antre scrap, et propose régulièrement des réalisations très originales.

Voici la première consigne, que vous trouverez dans sa galerie, sur le forum, dans la bibliothèque, où elle publie régulièrement ses créations. Regardez la page n° 49 (une belle bleue) publiée le 4 août 2018, c'est la première de la série.

Vous vous inspirerez de sa mise en page pour votre création

Pour la deuxième consigne, il faut aller voir dans sa galerie de cartes. Je veux voir dans votre réalisation, l’élément essentiel de la 2ème carte publiée le 8 août 2018. Indice supplémentaire : Élfy. L'élément sera en photo, en die, en découpe, en tampon, comme il vous plaira.

Question carterie, Gribouille est très productive, elle réalise de très nombreuses cartes. Voyez la variété de ses réalisations : carte moderne, tendre ou délicate.

La rubrique dans laquelle Gribouille excelle est celle des mini-albums. Elle participe régulièrement à des ateliers.

Pour la troisième consigne, je vous demande d’aller voir celui qu’elle a réalisé suite à un scrap camping avec Fatiha, et publié le 31 octobre 2014. Vous y verrez un grand nombre des membres du forum.

Pour votre réalisation, vous utiliserez le combo de couleurs qu’elle a utilisé pour cet album.

Le défi photo de cette dernière étape est une course contre la montre : la première a publier sa photo répondant aux consignes aura un point supplémentaire.

Gribouille est le titre d’un film de 1947, avec Raimu et Michèle Morgan. Il est en noir et blanc, bien sûr.

https://www.youtube.com/watch?v=GkSCj2AaLHQ

Vous montrerez votre plus belle photo en noir et blanc.

J’espère vous voir nombreuses à participer à ce dernier challenge. Pour rappel, vous aurez un point supplémentaire, s’il est réalisé dans la semaine, soit avant le 25 août 2018.

Vous pouvez encore participer aux défis des semaines précédentes, jusqu’au 31 août 2018.

Bonne création

Dernière édition par josepha le Sam 18 Aoû 2018 - 19:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Co-Loc Zen
Co-Loc Zen

MessageSujet: Re: Le tour du forum SZ - 6ème et dernière étape   Sam 18 Aoû 2018 - 9:04

merci Josepha
gribouille
Co-Proprio Zen
Co-Proprio Zen

MessageSujet: Re: Le tour du forum SZ - 6ème et dernière étape   Sam 18 Aoû 2018 - 9:26

Hou là là,  quel hommage ! 
Je vais avoir les chevilles qui enflent !!! 

Merci beaucoup Josépha.  

Je tiens moi aussi à remercier toutes les modos qui animent avec bonheur notre forum et vous toutes qui participez à la joie de vivre de notre forum.
Celui-ci n'est peut-être pas très actif au niveau des réas, mais qu'est-ce qu'on s'y sent bien ! On peut y parler de ses peines ou de ses joies en étant certaine de n'être point jugée.  Et ça,  c'est formidable.

Scrapmute

MessageSujet: Re: Le tour du forum SZ - 6ème et dernière étape   Sam 18 Aoû 2018 - 14:00

photo prise par ma fille
josepha
Syndic Zen
Syndic Zen

MessageSujet: Re: Le tour du forum SZ - 6ème et dernière étape   Sam 18 Aoû 2018 - 14:06

Super Scrapmute, le point bonus est pour toi.
Scrapmute

MessageSujet: Re: Le tour du forum SZ - 6ème et dernière étape   Sam 18 Aoû 2018 - 14:11

josepha a écrit:
Super Scrapmute, le point bonus est pour toi.
Merci
josepha
Syndic Zen
Syndic Zen

MessageSujet: Re: Le tour du forum SZ - 6ème et dernière étape   Sam 18 Aoû 2018 - 18:31

J'ai modifié un petit peu l'intitulé du sujet, particulièrement pour les indices 1 et 2, suite à une question de Poussinette. Je n'ai pas fait vérifier l'étape par Grib avant publication, vous vous en doutez bien.
valou
Syndic Zen
Syndic Zen

MessageSujet: Re: Le tour du forum SZ - 6ème et dernière étape   Sam 18 Aoû 2018 - 23:04

Très belle photo. 
Karine63
Co-Proprio Zen
Co-Proprio Zen

MessageSujet: Re: Le tour du forum SZ - 6ème et dernière étape   Dim 19 Aoû 2018 - 7:38

Super cette photo! Bravo Scrapmute!
valou
Syndic Zen
Syndic Zen

MessageSujet: Re: Le tour du forum SZ - 6ème et dernière étape   Dim 19 Aoû 2018 - 11:41

Une photo de Loolie prise par Léna
josepha
Syndic Zen
Syndic Zen

MessageSujet: Re: Le tour du forum SZ - 6ème et dernière étape   Dim 19 Aoû 2018 - 14:49

Super gros plan
Karine63
Co-Proprio Zen
Co-Proprio Zen

MessageSujet: Re: Le tour du forum SZ - 6ème et dernière étape   Dim 19 Aoû 2018 - 19:36

Whou! Trop belle ta photo valou!
gribouille
Co-Proprio Zen
Co-Proprio Zen

MessageSujet: Re: Le tour du forum SZ - 6ème et dernière étape   Dim 19 Aoû 2018 - 20:43

Super vos photos !
Biloubil

MessageSujet: Re: Le tour du forum SZ - 6ème et dernière étape   Mar 21 Aoû 2018 - 20:35

Me voilà revenue de vacances ! Je vais essayer de faire au moins cette étape !
Et pour commencer, ma photo. On reste dans le félin mais on passe à la taille au dessus avec ce tigre blanc en pleine sieste, au zoo de Cerza

josepha
Syndic Zen
Syndic Zen

MessageSujet: Re: Le tour du forum SZ - 6ème et dernière étape   Mar 21 Aoû 2018 - 21:37

Oh, le beau gros nounours !

Bon retour Biloubil, et merci pour ta participation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le tour du forum SZ - 6ème et dernière étape   

Le tour du forum SZ - 6ème et dernière étape
Page 1 sur 1